Comment différencier les expressions péjoratives qui sont descriptives de celles qui sont émotives ou manipulatrices dans la confrontation politique en cours?
Discours intenses et terminologie péjorative
Les grandes manifestations initiées par les camionneurs en faveur du retrait des mesures de surveillance et contrôles totalitaires a causé une escalade de la confrontation entre le régime Trudeau et de Legault et les manifestants épris de liberté.
Les deux camps utilisent des expressions de plus en plus péjoratives et méprisantes dans leur discours.
D’une part, on voit dans les convois des affiches disant F**k Trudeau, F**k Legault. D’autre part, les régimes en place traitent les manifestants d’extrémistes, de suprémacistes et d’être à la solde de puissances étrangères. En particulier, les deux camps se traitent mutuellement de Fascistes.
Descriptif : envie de forniquer
Émotif : dégout et rejet généralisé.
FASCISTE !
Qui est fasciste ? Trudeau ? La CAQ ? les camionneurs ? les non vaccinés ? les Antifas ? les journalistes ? Alexis Cossette Trudel ? les sœurs de Saint Joseph ?
Descriptif : traiter un fasciste de fasciste
Manipulateur : traiter quelqu’un de fasciste pour discréditer.
Dans ces discours intenses et accusatoires il faut distinguer les expressions qui sont émotives ou manipulatrices de celles qui sont descriptives. En effet, une expression péjorative qui n’a pas sa place dans un échange normalement civilisé est justifiée et doit être utilisée quand elle décrit une situation de fait.
Les agendas mondialistes et les comportements de nos politiciens méritent d’être décrits en termes péjoratifs car ceux-ci décrivent la réalité de leurs agissements et sont justifiés.
CONTENU
Les organisations et les agendas du mondialisme ainsi que les comportements des politiciens en place méritent amplement les qualifications les plus péjoratives, celles-ci sont descriptives et donc justifiées.
Les régimes Trudeau et Legault font appel à des accusations manipulatoires pour tenter de discréditer les manifestants. Leur suggestion que ceux-ci sont sous l’influence d’agents étrangers (russe, américain) est une obscénité considérant que ce sont les gouvernements canadien et québécois qui sont sous le contrôle d’une puissance étrangère : le Forum Économique mondial.
Dans ce qui suit je fournis des expressions descriptives qui caractérisent le mondialisme et ses agendas avec les définitions qui les justifient et je mentionne les épithètes manipulatrices du régime. Les définitions proviennent de Larousse et Wikipédia.
Expressions descriptives
Clique de manipulateurs maléfiques
Les détenteurs des grandes fortunes, actionnaires des firmes Vanguard, Blackrock et autres qui tirent les ficelles derrière une façade philanthropique
CLIQUE: Ensemble de personnes ayant des relations de connivence
MALÉFIQUE: Qui a une influence malfaisante et occulte.
Cartel Mafieux
Le Forum Économique Mondial (FEM – Davos) :
CARTEL: Entente réalisée entre des entreprises juridiquement indépendantes…
MAFIA: Groupe occulte de personnes qui se soutiennent dans leurs intérêts par toutes sortes de moyens (mafieux : influence et contrôle en dehors des structures visibles).
Putsch Planétaire Fasciste
Le Great Reset (grande réinitialisation) et ceux qui le soutiennent.
Le terme de fasciste est descriptif et justifié car il s’agit d’un socialisme totalitaire au service d’un corporatisme défini par le grand capital.
COMMUNISME: Socialisme totalitaire via la mise en commun des moyens de production
FASCISME (traditionnel): Socialisme totalitaire via la dictature d’un parti unique, l’exaltation nationaliste et le corporatisme.
CORPORATISME: Défense exclusive des intérêts d’une catégorie de personnes
Dans le FASCISME MONDIALISTE les éléments du fascisme sont les suivants :
- Le Parti unique est mis en place grâce à une Opposition factice
- L’exaltation nationaliste est remplacée par l’Exaltation mondialiste (le Nouvel Ordre Mondial)
- L’intérêt Corporatiste est celui du Grand Capital (FEM – Club de Rome )
Donc, qui sont les fascistes dans cette confrontation ?
L’ONU, le FEM, les Libéraux fédéraux et provinciaux, la CAQ, le NPD, le BLOC, les ANTIFA, les MÉDIAS de masse et les autre agents qui collaborent à l’agenda mondialiste.
Rituel de soumission
L’injection du « vaccin » contre la COVID dans sa dimension psychologique et sociale.
RITUEL: Ensemble d’actes, de paroles et d’objets, … fondé sur la croyance en l’efficacité d’entités non humaines et approprié à des situations spécifiques.
SOUMISSION: Acceptation d’une autorité intellectuelle ou morale.
La Merdia
Ce néologisme savoureux décrit avec justesse les grands médias asservis à l’état et au grand capital qui fabriquent des narratifs mensongers de contrôle social au service de l’agenda mondialiste.
D’autres expressions descriptives :
- Organes de propagande
- Manufactures de mensonges
- Vermine
PROPAGANDE: Action systématique exercée sur l’opinion pour lui faire accepter certaines idées ou doctrines
MENSONGE: Action de mentir, de déguiser, d’altérer la vérité.
VERMINE: Ensemble de gens méprisables.
Agenda Perfide
Derrière une façade souriante, l’Agenda 2030 de l’ONU, promu par le FEM est un projet totalitaire, impie, inhumain, dénué de sagesse, perverti et antichrétien. C’est une abomination.
TOTALITAIRE: mainmise de l’état sur la totalité des activités individuelles.
IMPIE: Qui outrage la religion, la morale, la justice.
INHUMAIN : contraire à l’homme en tant que représentant de son espèce.
SAGESSE : Idéal supérieur de vie proposé par une doctrine morale ou philosophique. Caractère de ce qui demeure traditionnel…
PEVERSION : Action de corrompre une personne saine ou vulnérable.
ANTICHRÉTIEN : une imitation obscène et monstrueuse de l’expérience chrétienne ; de l’anti-baptême vaccinal au contrôle bio chimique de la liberté humaine dans un système de surveillance électronique absolue – JT.
ABOMINATION : Chose qui suscite l’aversion, l’horreur par sa cruauté, son immoralité ; monstrueux, atroce.
Empire satanique
Le Nouvel Ordre Mondial qui résulterait de l’Agenda 2030.
Je propose l’appellation de satanique (plutôt que nazi, communiste, socialiste mondialiste…) pour caractériser la nouvelle idéologie, coupée des racines sapientales de l’humanité, qui nous menace aujourd’hui. Cette appellation est appropriée pour les raisons suivantes :
- Un agenda de contrôle électrochimique de la vie intérieure de l’homme et de son libre choix
- Un rejet total des fondements de l’identité humaine et familiale
- Un pouvoir qui s’exerce de façon occulte à travers des narratifs mythiques, de la séduction et des manipulations mafieuses.
- Un projet d’endoctrinement universel qui pervertirait les enfants.
EMPIRE : Grand ensemble de pays dépendant d’une même autorité (l’Occident sous le contrôle du Cartel de Davos).
SATANIQUE : Qui fait penser à Satan, une entité qui séduit les humains dans le mal et le mensonge.
Épithètes manipulatrices du régime
Depuis deux ans, le régime Trudeau utilise la raison sanitaire pour installer un système de contrôle social totalitaire basé sur les certificats vaccinaux. Il fait face, aujourd’hui, à un vaste mouvement de contestation populaire qui tente de stopper cette agression et préserver ses libertés. Comme prévu, le régime se sert des accusations typiques du fascisme mondialiste pour discréditer ses opposants. Évidemment, ces accusations sont reprises et amplifiées, malgré leur absurdité, par la merdia:
- Il s’agit d’une minorité d’extrémistes
- Ce sont des gens confus ou ignorants (ils manifestent contre les nids de poule)
- Ce sont des suprémacistes, des racistes, des misogynes,…
- Ils sont sous Influence étrangère !
Cette dernière accusation est particulièrement odieuse car ce sont justement les gouvernements canadiens et québécois qui sont aujourd’hui sous le contrôle d’une puissance étrangère et constituent une cinquième colonne qui menace gravement les intérêts de notre nation. Cette puissance est le Cartel de Davos et la clique de milliardaires qui le dirigent.
Gouvernement sous contrôle mondialiste
Tous les postes clés du gouvernement canadien sont occupés par des « Young Leaders » de Klaus Schwab. Il s’agit d’individus qui ont été sélectionnés et endoctrinés en fonction des intérêts du Forum Économique Mondial et sont redevables de ses influences mafieuses pour leurs promotions et leur statut. Ceux-ci comprennent :
- Justin Trudeau
- Jagmeet Singh
- De nombreux ministres du cabinet Trudeau dont Christia Freeland
Le Forum Économique Mondial n’est pas un état au sens territorial du terme mais il s’agit malgré tout d’une puissance politique qui tente de prendre possession du territoire canadien et de sa population pour y installer un pouvoir fasciste impérial. Il s’agit d’une invasion « verticale » qui se déroule à travers la prise de contrôle des élites.
Le gouvernement canadien est sous le contrôle d’une puissance étrangère et au service de ses agendas.
Le Québec sous contrôle
Le gouvernement du Québec et la Merdia québécoise sont également sous le contrôle du Forum Économique Mondial.
Charles Sirois, le bailleur de fonds principal de la CAQ, le parti au pouvoir, et Pierre-Karl Péladeau, le propriétaire de la majorité des médias du Québec sont tous deux des « Young Leaders » de Klaus Schwab au service du Forum Économique Mondial et de ses agendas.
Dans cette agression immonde contre nos libertés, nos propres gouvernements jouent le rôle d’une cinquième colonne au service d’une clique maléfique de milliardaires et de ses visées impériales fascistes. Il s’agit d’une immense trahison.
CINQUIÈME COLONNE: Élément travaillant sur un territoire au profit de l’adversaire
TRAHISON: Action de trahir son pays, sa patrie, une cause. Manquement à la parole donnée, à un engagement, à un devoir de solidarité. Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
Épithètes descriptives
Compte tenu des agissements de nos élites politiques et médiatiques, de nombreuses épithètes péjoratives sont, aussi, descriptives ; c’est à dire qu’elles correspondent à leur comportement et sont, en ce sens justifiées.
Par conséquent, au delà des populaires F**k (Trudeau, Legault…) et Fasciste, on peut correctement qualifier nos gouvernants et les membres de la Merdia de :
Scélérats, crapules, perfides, traitres, psychopathes, vermine, menteurs, et vipères.
Tous ces mots et leurs synonymes sont des épithètes descriptives dans le contexte malheureux que nous vivons.
SCELERAT: Personne qui a commis ou est capable de commettre un crime.
CRAPULE: Individu sans moralité, capable des pires bassesses.
PERFIDE: Qui est sournois, venimeux, fourbe. Qui est funeste, dangereux, sous des apparences favorables.
TRAITRE: Qui manque à … un devoir de solidarité. Qui porte atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
PSYCHOPATHIE: État de déséquilibre psychologique caractérisé par des tendances asociales sans déficit intellectuel ni atteinte psychotique.
VERMINE: Ensemble de gens méprisables.
MENTEUR: Quelqu’un qui déguise ou altère la vérité
VIPÈRE: Personne malfaisante ou médisante.
Plus gentiment, on pourrait dire que certains d’entre eux sont déments.
DÉMENCE: Affaiblissement psychique profond … une perte des critères de référence logiques, éthiques et sociaux.
Conclusion
La confrontation politique entre les gouvernants de plus en plus totalitaires et les citoyens qui se battent pour préserver leurs libertés s’intensifie.
Dans ce contexte, chacun utilise des expressions de plus en plus émotives et méprisantes pour décrire ses adversaires.
Nos gouvernants trahissent leurs citoyens au profit d’un cartel mafieux et tentent d’imposer un système de contrôle totalitaire à leur population. Des expressions péjoratives caractérisent ce qu’ils font et ce qu’ils sont. Ces expressions sont aussi descriptives dans la situation réelle que nous vivons.
Par ailleurs, les gouvernants et les médias de masse ont recours, dans cette confrontation comme dans les autres, à des discours manipulateurs qui sont dissociés de la réalité et ne servent qu’à discréditer leurs opposants.
En particulier, les représentants du régime intiment que des intérêts étrangers soutiennent les manifestants. Cette accusation est particulièrement odieuse car nos gouvernements eux même sont sous le contrôle d’une puissance étrangère : le Forum Économique Mondial.
Dans ce contexte, des épithètes péjoratifs sont aussi descriptifs puisqu’ils décrivent correctement les agissements de nos gouvernants et des membres des médias. Par exemple : scélérats, traitres, crapules, fascistes, et vermine.
Jean Tardy